Pourquoi les Juifs ne fêtent-ils pas Noël ?

Quel Film Voir?
 

Contenu

Les juifs ne fêtent pas Noël pour des raisons religieuses. En savoir plus sur les raisons et les traditions qu'ils observent à la place.

Noël est une fête largement célébrée dans le monde entier, mais pas par tout le monde. Les Juifs, par exemple, ne célèbrent pas Noël pour des raisons religieuses. Alors pourquoi les juifs ne fêtent-ils pas Noël ? Jetons un coup d'œil aux raisons pour lesquelles et aux traditions qu'ils observent à la place.

Noël est une période spéciale de l'année pour beaucoup de gens, mais les Juifs ne la célèbrent pas. C'est parce que Noël est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus, et les Juifs ne croient pas que Jésus est le Messie. Cependant, les Juifs célèbrent d'autres fêtes telles que Hanukkah et Pourim. Les juifs aiment aussi participer à des activités qui ne sont pas nécessairement religieuses, comme la drôle de fraise Défi TikTok ou essai parfums incroyables .

Raisons religieuses

La raison principale est qu'il s'agit d'une fête chrétienne. Les juifs ne sont pas chrétiens et n'observent donc pas la fête. Les juifs ne célèbrent pas non plus Noël parce qu'il n'est pas mentionné dans la Torah, le livre saint juif. Les juifs croient que la Torah est la seule source de vérité religieuse et n'observent donc aucune fête qui n'y soit pas mentionnée.

Traditions alternatives

Bien que les Juifs ne célèbrent pas Noël, ils observent d'autres fêtes et traditions au cours de la même période de l'année. Par exemple, Hanukkah est une fête juive célébrée en décembre. Hanukkah est une célébration de la reconsécration du Second Temple à Jérusalem. Pendant Hanukkah, les Juifs allument une menorah, échangent des cadeaux et mangent des aliments traditionnels tels que les latkes et les sufganiyot.

La Fête des Lumières

Une autre tradition que les Juifs observent pendant la même période de l'année que Noël est la Fête des Lumières. Il s'agit d'une célébration de la victoire des Maccabées sur les Syro-Grecs en 165 avant notre ère. Pendant la Fête des Lumières, les Juifs allument des bougies et récitent des prières. Ils échangent également des cadeaux et mangent des aliments traditionnels tels que les latkes et les sufganiyot.

Le don de donner

Les Juifs observent également la tradition de donner aux pauvres pendant la même période de l'année que Noël. C'est ce qu'on appelle la tzedakah, qui signifie 'justice' en hébreu. Les juifs croient qu'il est important de donner à ceux qui en ont besoin et d'aider ceux qui sont moins fortunés. C'est une façon de montrer sa gratitude pour tout ce qui leur a été donné.

Conclusion

Les juifs ne fêtent pas Noël pour des raisons religieuses. Cependant, ils observent d'autres fêtes et traditions au cours de la même période de l'année. Hanukkah est une célébration de la reconsécration du Second Temple à Jérusalem. La Fête des Lumières est une célébration de la victoire des Maccabées sur les Syro-Grecs. Et la tsédaka est une façon de donner aux pauvres et de montrer de la gratitude pour tout ce qui leur a été donné.

Comme l'a dit le célèbre philosophe juif Maïmonide : « Faites l'aumône sans tarder, car cela fait obstacle au châtiment.

Ainsi, bien que les Juifs ne célèbrent pas Noël, ils observent d'autres fêtes et traditions qui sont tout aussi significatives et importantes.

Pour plus d'informations sur les fêtes et les traditions juives, visitez Mon apprentissage juif et chabad.org .

Conclusion

Les juifs ne fêtent pas Noël pour des raisons religieuses. Cependant, ils observent d'autres fêtes et traditions au cours de la même période de l'année. Hanukkah, la Fête des Lumières et la Tsédaka sont toutes des traditions importantes que les Juifs observent au cours de la même période de l'année que Noël. Ainsi, bien que les Juifs ne célèbrent pas Noël, ils observent d'autres fêtes et traditions qui sont tout aussi significatives et importantes.