Top 10 des plus grands aéroports du monde
Contenu
- 1. Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta
- 2. Aéroport international de Pékin
- 3. Aéroport international de Dubaï
- 4. Aéroport international de Tokyo Haneda
- 5. Aéroport international de Los Angeles
- 6. Aéroport international O'Hare
- 7. Aéroport de Londres-Heathrow
- 8. Aéroport international de Shanghai-Pudong
- 9. Aéroport international de Hong-Kong
- 10. Aéroport Paris Charles de Gaulle
Les aéroports sont les portes d'entrée sur le monde, nous connectant à différents pays et cultures. Mais quels aéroports sont les plus grands ? Lisez la suite pour découvrir les 10 plus grands aéroports du monde !
1. Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta
L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta est l'aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 107 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Atlanta, en Géorgie, l'aéroport couvre une superficie de 4 700 acres et dispose de cinq pistes. C'est aussi la plaque tournante de Delta Air Lines.
2. Aéroport international de Pékin
L'aéroport international de Beijing Capital est le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 100 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Pékin, en Chine, l'aéroport couvre une superficie de 13 000 acres et dispose de trois pistes. C'est aussi la plaque tournante d'Air China.
3. Aéroport international de Dubaï
L'aéroport international de Dubaï est le troisième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 89 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, l'aéroport couvre une superficie de 7 200 acres et dispose de trois pistes. C'est aussi la plaque tournante d'Emirates Airline.
4. Aéroport international de Tokyo Haneda
L'aéroport international de Tokyo Haneda est le quatrième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 86 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Tokyo, au Japon, l'aéroport couvre une superficie de 3 000 acres et dispose de quatre pistes. C'est aussi la plaque tournante de Japan Airlines.
Les plus grands aéroports du monde témoignent de la demande toujours croissante de transport aérien. De l'aéroport d'Atlanta le plus fréquenté au monde au plus grand aéroport du monde à Pékin, ces aéroports comptent parmi les prouesses techniques les plus impressionnantes. Pour en savoir plus sur les 10 plus grands aéroports du monde, Cliquez ici .
Si vous cherchez un peu d'inspiration, vous pouvez consulter le vins les plus riches ou la afficher le démarrage . Ces deux exemples sont d'excellents exemples de la façon de réussir dans le monde des affaires et du divertissement.
5. Aéroport international de Los Angeles
L'aéroport international de Los Angeles est le cinquième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 84 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Los Angeles, en Californie, l'aéroport couvre une superficie de 3 500 acres et dispose de quatre pistes. C'est aussi la plaque tournante d'American Airlines.
6. Aéroport international O'Hare
L'aéroport international O'Hare est le sixième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 82 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Chicago, dans l'Illinois, l'aéroport couvre une superficie de 7 700 acres et dispose de huit pistes. C'est aussi la plaque tournante de United Airlines.
7. Aéroport de Londres-Heathrow
L'aéroport de Londres Heathrow est le septième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 80 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Londres, en Angleterre, l'aéroport couvre une superficie de 5 400 acres et dispose de quatre pistes. C'est aussi la plaque tournante de British Airways.
8. Aéroport international de Shanghai-Pudong
L'aéroport international de Shanghai Pudong est le huitième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 74 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Shanghai, en Chine, l'aéroport couvre une superficie de 6 000 acres et dispose de quatre pistes. C'est aussi la plaque tournante de China Eastern Airlines.
9. Aéroport international de Hong-Kong
L'aéroport international de Hong Kong est le neuvième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 70 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Hong Kong, en Chine, l'aéroport couvre une superficie de 1 255 acres et dispose de deux pistes. C'est aussi la plaque tournante de Cathay Pacific.
10. Aéroport Paris Charles de Gaulle
L'aéroport de Paris Charles de Gaulle est le dixième aéroport le plus fréquenté au monde, avec plus de 69 millions de passagers ayant franchi ses portes en 2019. Situé à Paris, en France, l'aéroport couvre une superficie de 3 500 acres et dispose de quatre pistes. C'est aussi la plaque tournante d'Air France.
Conclusion
Les aéroports sont les portes d'entrée sur le monde, nous connectant à différents pays et cultures. Aéroport international Theare Hartsfield-Jackson d'Atlanta, aéroport international de Pékin, aéroport international de Dubaï, aéroport international de Tokyo Haneda, aéroport international de Los Angeles, aéroport international O'Hare, aéroport de Londres Heathrow, aéroport international de Shanghai Pudong, aéroport international de Hong Kong et Paris Charles Aéroport de Gaulle. Pour en savoir plus sur ces aéroports, visitez Technologie aéroportuaire , Atlas mondial , et Monde de l'aéroport .
'L'aéroport est un lieu de départ et de retour, un lieu de transition, un lieu de transformation.' - JM Ledgard
'L'aéroport est un lieu de rêve et un lieu de réalité.' - Inconnu
'L'aéroport est un lieu d'espoir et un lieu de désespoir.' - Inconnu