Justin Bieber vend son catalogue musical à Hipgnosis Songs Fund pour 200 millions de dollars

Quel Film Voir?
 

Contenu

Justin Bieber vend son catalogue musical à Hipgnosis Songs Fund pour 200 millions de dollars Justin Bieber a vendu l'intégralité de son catalogue musical au Hipgnosis Songs Fund pour la modique somme de 200 millions de dollars. Lisez la suite pour en savoir plus sur cet accord majeur. Justin Bieber, catalogue de musique, Hipgnosis Songs Fund, 200 millions de dollars

La sensation pop Justin Bieber a vendu l'intégralité de son catalogue musical au Hipgnosis Songs Fund pour la modique somme de 200 millions de dollars. L'accord a été annoncé le 7 juin 2021 et est l'une des plus importantes acquisitions de catalogue de musique de ces dernières années.

Le catalogue comprend les 10 albums studio de Bieber, dont sa dernière sortie 'Justice', ainsi que ses quatre EP et plus de 60 singles. Le catalogue comprend également les collaborations de Bieber avec d'autres artistes, tels que 'Despacito' avec Luis Fonsi et Daddy Yankee, 'I Don't Care' avec Ed Sheeran et 'Cold Water' avec Major Lazer.

Qu'est-ce que le Hipgnosis Songs Fund ?

Hipgnosis Songs Fund est une société cotée en bourse qui acquiert des catalogues de musique d'auteurs-compositeurs et d'artistes. La société a été fondée en 2018 par Merck Mercuriadis, un ancien directeur musical, et a depuis acquis les catalogues de certains des plus grands noms de la musique, notamment The Chainsmokers, Timbaland et Blondie.

Pourquoi Justin Bieber a-t-il vendu son catalogue de musique ?

Bieber n'a pas commenté la vente, mais il est probable qu'il cherchait à tirer profit de son catalogue de musique. La vente de son catalogue au Hipgnosis Songs Fund donnera à Bieber une grosse somme d'argent forfaitaire, qu'il pourra utiliser pour investir dans d'autres projets ou simplement en profiter.

Qu'est-ce que cela signifie pour la musique de Bieber?

La vente du catalogue musical de Bieber ne signifie pas que sa musique ne sera plus disponible. Hipgnosis Songs Fund continuera à gérer et à autoriser la musique de Bieber, afin que les fans puissent toujours écouter ses chansons sur les services de streaming et les acheter sur les magasins numériques.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'industrie de la musique ?

La vente du catalogue musical de Bieber est une affaire majeure pour l'industrie musicale. Cela montre que les artistes peuvent encore gagner beaucoup d'argent avec leur musique, même s'ils ne sortent pas activement de nouvelles musiques. Cela montre également que les catalogues de musique sont toujours un atout précieux et que des entreprises comme Hipgnosis Songs Fund sont prêtes à payer le gros prix pour eux.

Citations célèbres sur la musique

« La musique est le langage universel de l'humanité. - Henry Wadsworth Longfellow

'La musique est la forme de magie la plus puissante.' - Marilyn Manson

'La musique est le vin qui remplit la coupe du silence.' -Robert Fripp

Conclusion

La vente par Justin Bieber de son catalogue de musique au Hipgnosis Songs Fund pour 200 millions de dollars est un accord majeur pour l'industrie de la musique. Cela montre que les catalogues de musique sont toujours un atout précieux et que les artistes peuvent encore gagner beaucoup d'argent avec leur musique. Cela montre également que des entreprises comme Hipgnosis Songs Fund sont prêtes à payer le gros prix pour elles. En savoir plus sur l'accord ici .